Nouvelles de l'Institut

Les étudiant-es soutiennent la MPR pour le futur de notre système de santé : lettre ouverte et pétition

Les étudiant-es du « Projet MAE » (pour une Médecine Accessible et Equitable) de la Faculté de Médecine ont écrit une lettre ouverte au Conseiller Fédéral Monsieur Alain Berset, chef du département fédéral de l’intérieur (DFI).

Cette démarche estudiantine, soutenue par la plupart des Instituts de médecine de famille suisse, vise à sensibiliser la politique fédérale et l’opinion publique à la nécessité de valoriser une médecine de qualité pour les patient-es en s’assurant entre autres que les besoins en médecins de famille répondent aux besoins actuels et futurs de la population suisse.

Bravo à ces étudiant-es qui s’engagent en faveur d’une médecine de famille forte et durable.

27 juil. 2023

Nouvelles de l'Institut