Nouvelles de l'Institut

Nouveauté: création d'une mention MPR-MF

Redéfinir la formation prégraduée pour sauvegarder notre système de santé : la nouvelle mention Médecine de premier recours – Médecine de famille, projet du Centre de Médecine de premier recours, démarrera à la rentrée 2024-2025.

Ce programme longitudinal propose, dès la 2e année de Bachelor de médecine humaine, une immersion dans le monde de la médecine de famille et de l’enfance.
Le projet initial, dont le but est de démontrer la faisabilité d’un tel programme d’enseignement, sera accessible à 20 étudiant-es chaque année, qui bénéficieront d’un accompagnement personnalisé par des clinicien-nes enseignant-es en cabinet (CECs), passionné-es de leur métier.
Ces mentor-es soutiennent les étudiant-es dans la construction de leur plan de carrière et les invitent à participer au défi de co-construire le système de soins de demain.

24 avr. 2024

Nouvelles de l'Institut