Nouvelles de l'Institut

Prix des meilleurs rapports de stages IMFE 2BA 2023-2024

Comme chaque année, lors de sa remise des Prix, la Faculté récompense trois étudiant-es de 2BA, plus jeunes lauréat-es de cette cérémonie. Cette année, ce sont Maëlle Begnaud, Estelle Currit, et Emma Stefanski qui ont été récompensées du prix de la meilleure étude de cas suite à leur stage en cabinet de médecine de famille.

Maëlle Begnaud, pour son étude de cas articulée autour de la problématique du suicide assisté chez les personnes âgées dépressives. Cet excellent travail a su analyser avec beaucoup de finesse et d'à-propos une thématique éthique complexe, parfaitement contextualisée au cadre ambulatoire et gériatrique.

Estelle Currit, qui s'est penchée sur une problématique pédiatrique à travers son étude de cas décortiquant les défis diagnostiques posés par les pneumonies atypiques chez les enfants. Son travail faisait montre d'une excellent maîtrise du raisonnement clinique, et le faisait discourir de façon pertinente et habile avec la littérature scientifique.

Et enfin Emma Stefanski, qui a de son côté saisi l'opportunité offerte depuis quelques années seulement de réaliser un travail sur un mode plus "libre", et nous a donc proposé une bande dessinée futuriste, brillante à plusieurs aspects: par la qualité artistique de son travail, mais aussi par la façon avec laquelle elle a réussi à y intégrer un contenu scientifique très complet autour de la prise en charge des infections urinaires chez l'homme.

Un grand bravo à toutes les trois!

27 juin 2024

Nouvelles de l'Institut