Equipe Recherche clinique

Photo
Dre Eva PFARRWALLER

Chargée d'enseignement, co-responsable groupe recherche, cheffe de projet de la Mention MPR-MF

A03.3017.A
+4122 379 50 84
Courriel


Spécialiste FMH en pédiatre
Master en santé publique (MPH)
Doctorat en médecine

Après ses études de médecine à Genève et une formation postgraduée à Genève et Nyon, Eva Pfarrwaller entame une formation postgraduée en santé publique dans les Universités de Berne, Bâle et Zurich, qu’elle termine par l’obtention d’un titre MPH en 2014. Parallèlement, elle acquiert des compétences dans le domaine de l’éducation médicale dans le cadre de son activité professionnelle à l’UDREM (Faculté de médecine de Genève) de 2010 à 2014.

Intéressée par la santé à l’adolescence et les liens entre santé individuelle et santé publique, elle complète son parcours professionnel par une expérience de médecine scolaire à Lausanne et à Genève entre 2012 et 2018.

Elle rejoint l’IuMFE en 2013 pour travailler sur des projets de recherche dans le domaine du choix de carrière en médecine de premier recours et sur des projets de recherche sur la santé des jeunes. Dans ce contexte, elle effectue son travail de doctorat (MD) sur le thème du choix de carrière.
En 2023, elle prend, avec le Dr Hubert Maisonneuve, la co-responsabilité du groupe de recherche clinique et sur les services de santé de l’IuMFE.
Depuis 2024, elle supervise également le développement de la Mention Médecine de Premier Recours - Médecine de Famille (Mention MPR-MF) en tant que cheffe de projet.

Fonctions

  • Co-responsable de la recherche clinique et sur les services de santé
  • Cheffe de projet de la mention MPR-MF
  • Responsable du cours à option "Santé et développement à l'adolescence: rôle des professionnels de santé"
  • Membre du bureau de direction de l'IuMFE
  • Enseignante dans différentes activités de la médecine de famille et de l'enfance du programme Bachelor
  • Développe des projets dans le domaine de l’enseignement et du choix de carrière en médecine de famille
  • Collabore à des projets de recherche clinique en lien avec la santé des enfants et adolescents

thèses

Thèse de doctorat MD

Thèse de Master of Public Health MPH

  • Impact of interventions to increase the proportion of medical students choosing a primary care career: A systematic review. Masterarbeit zur Erlangung des Masters of Public Health im Rahmen des Weiterbildungsstudiengangs Public Health der Universitäten Basel, Bern und Zürich, 2014 (sous la supervision de la Prof. Dagmar M. Haller)

Publications

 

Direction recherche clinique