Parking pour véhicules deux roues

Règlement pour l’utilisation du parking

L’espace de stationnement sécurisé proposé par la Faculté de Médecine est ouvert à tous les collaborateurs et collaboratrices qui résident au CMU, gratuitement. Le parking dispose de 38 places de parc pour véhicules deux roues et de 20 places uniquement pour les vélos.

Seuls les vélos, vélos à assistance électrique, les scooters ainsi que les motos sont autorisés dans l’enceinte du parking pour les véhicules à deux roues du CMU.

L’accès aux places de parking est libre sous réserve des places disponibles. Les places sont accessibles 7 jours sur 7 et 24h sur 24h. Elles peuvent être momentanément fermées en cas de réfection ou de présence d’un quelconque danger à l’utilisation pour les usagers.

Elles ne peuvent servir de parking permanent. La durée maximale de stationnement ne peut excéder 15 jours consécutifs. Au-delà de cette durée, les usagers seront invités à retirer leur vélo et/ou leur véhicule motorisé à deux roues.

Pour obtenir l’accès au parking pour les véhicules à deux roues, les résident-es du CMU doivent se présenter à la loge des huissiers avec leur carte multiservices ou contacter la loge par email. Pour être considéré comme résident, un utilisateur doit pouvoir justifier d’un espace de travail au CMU.

Pour entrer dans l’espace de stationnement, l’usager doit présenter sa carte multiservices face au lecteur situé à proximité de la porte d’entrée. A noter qu’il n’y a qu’une seule porte d’entrée accessible depuis l’extérieur. Les utilisateurs détenteurs d’un badge sont les seuls autorisés à pénétrer et à stationner leur vélo et/ou leur véhicule motorisé deux roues dans l’abri. Le badge permettant d’accéder à l’abri est personnel, il est strictement interdit de le prêter ou de le donner à un tiers. En cas d’abus, les accès au parking pourront être retirés.

Le service est strictement personnel.

L’usager doit veiller à la mise en sécurité de son vélo et/ou de son véhicule deux roues motorisé en l’accrochant avec un cadenas ou tout autre moyen de sécurisation.

L’usager reste seul responsable :

ðDe son véhicule à deux roues,

ðDes objets déposés en lien avec son véhicule (casque, gilet, etc.)

ðVis à-vis des autres usagers, des dégâts qu’il pourrait occasionner directement ou indirectement avec son véhicule.

La Faculté de Médecine ne saurait être tenue responsable des vols et des dommages de toute nature qui pourraient survenir au sein du parking.

L’usager doit également s’assurer :

ðQu’il n’encombre pas l’entrée et l’allée centrale à l’intérieur du parking,

ðQue la porte du parking soit correctement refermée à chaque entrée ou sortie,

ðQu’il ne laisse pas d’objet ou de colis dans le parking.

Toute anomalie liée à l’usage de la carte d’accès ou du parking doit être signalée par l’usager ou l'usagère à la loge des huissiers du CMU dans les plus brefs délais.

Il est formellement interdit :

ðDe s’approprier un emplacement, notamment en fixant un antivol pour empêcher l’accès à d’autres usagers,

ðD’entreposer un vélo ou un véhicule deux roues motorisé en dehors des places prévues à cet effet,

ðDe laisser entrer des personnes.

Les présences indésirables sont à signaler à la loge des huissiers ou aux agent-es de sécurité du CMU.

Toute personne utilisant le parking sécurisé pour les véhicules à deux roues du CMU reconnaît être titulaire d’une police d’assurance de responsabilité civile.

La Faculté de Médecine se réserve le droit :

• De refuser ou de désactiver l’accès au parking pour les véhicules deux roues à tout moment, en cas de manquement au présent règlement,
  • D’exclure tout usager ou toute usagère qui se serait rendu coupable d’acte de malveillance.

La Faculté de Médecine s’engage à mettre tout en œuvre en cas de dysfonctionnement du système de gestion d’accès et des équipements liés.