Médecine de premier recours - Médecine de famille
L’humain est pour vous au centre de la pratique médicale ? Vous souhaitez participer à la réinvention d'un processus de soins plus interprofessionnel et communautaire, déjà durant vos études ? Ce programme vous offre l’opportunité de vous immerger dans la pratique de la médecine en cabinet et de participer à la réinvention du système de santé de demain.
Présentation
La mention Médecine de premier recours - Médecine de famille (MPR-MF) redéfinit la manière dont nous formons nos médecins, dont nous délivrons les soins et dont nous construisons l'avenir de santé en Suisse. Elle marque le début d'une ère de soins interconnectés, plus efficaces et centrés sur les patient-es.
Naviguez dans la présentation interactive ci-dessous pour en savoir plus sur les activités d'apprentissage prévues dans la mention MPR-MF. Découvrez plus bas les objectifs et le programme de la mention MPR-MF .
Soutien à la carrière de médecin de premier recours - médecin de famille
L'intégration précoce des étudiant-es dans une communauté de médecins, comprenant des clinicien-nes et aussi des enseignant-es et des chercheurs/euses en médecine de famille, illustre la richesse du métier et les nombreuses opportunités de carrière. Par cette intégration, la mention MPR-MF facilite la transition à une formation post-graduée en médecine de famille, y compris vers des parcours académiques (recherche, enseignement) si désiré.
Les étudiant-es ayant obtenu la mention MPR-MF sont invité-es à devenir, à leur tour, des clinicien-nes enseignant-es en cabinet et participer à la transition vers un système de santé interprofessionnel et communautaire plus ajusté.