• Distinctions

Dominique Soldati-Favre nommée membre de la National Academy of Sciences

Numéro 49 - juin 2024

Soldati-Favre_NL.png

Dominique Soldati-Favre, professeure au Département de microbiologie et médecine moléculaire de la Faculté de médecine de l’UNIGE, a été élue membre internationale de la National Academy of Science des Etats-Unis.  Cette nomination reconnaît non seulement ses réalisations remarquables en matière de recherche scientifique originale, mais aussi le travail exceptionnel de son équipe au fil des ans. Elle rejoindra la Section de la NAS « Sciences animales, nutritionnelles et microbiennes appliquées ».
Spécialiste internationalement reconnue dans le domaine de la parasitologie des Apicomplexes, son expertise se porte notamment sur la biologie des parasites responsable de maladies humaines et animales telles que la malaria et la toxoplasmose. Elle étudie les mécanismes impliqués dans l'invasion et la survie du parasite dans les cellules hôtes afin d’identifier leurs faiblesses et contribuer ainsi à la mise au point de stratégies préventives ou thérapeutiques novatrices.

Dominique Soldati-Favre est également membre de l'Organisation Européenne de Biologie Moléculaire (EMBO) depuis 2011 et a été élue en 2014 à l'Académie suisse des sciences médicales. Elle a en outre été vice-doyenne de la Faculté de médecine de l’UNIGE de 2011 à 2023, en charge de la recherche fondamentale.

Dans le même numéro

S'abonner à la newsletter

S'abonner