• Distinctions

Prix Lumière 2024 pour une étudiante et un étudiant de la Faculté de médecine

Numéro 50 - octobre 2024

17.06_prix_posters3.jpg

© SSMIG/fotographies Sören Funk. De gauche à droite: Clara Noble, Sébastien de Kostine

Clara Noble et Sébastien de Kostine, étudiant-es en sixième année à la Faculté de médecine UNIGE, ont remporté le «Prix Lumière» de la SSMIG (Société Suisse de Médecine Interne Générale) à l’occasion de son Congrès de printemps qui a eu lieu le 30 mai dernier.

Ce prix met en lumière des idées innovantes qui améliorent les conditions de travail dans la spécialité de la médecine interne générale. L'éventail des thèmes est volontairement large, en voici quelques exemples: réinsertion professionnelle facilitée, modèles de «Job-Sharing», offres innovantes de formation continue et de perfectionnement, des outils de promotion de la relève ou de coaching, conditions de travail attrayantes, etc.

Le jury de la SSMIG a présélectionné cinq projets sur un total de onze pour un vote en direct lors de la manifestation. Le professeur Idris Guessous, président du Congrès et vice-doyen en charge de la formation post-graduée et continue et de l’identité professionnelle, a invité le public à choisir le gagnant ou la gagnante à l’applaudimètre.

C’est ainsi que Clara Noble et Sébastien de Kostine ont été primé-es pour le développement d’une plateforme d’e-learning et des «cheat sheets» destinées aux étudiantes et étudiants en médecine et aux médecins-assistantes et médecins-assistants qui entrent dans le monde du travail. Ces outils permettent d’apprendre à transmettre les dossiers patient-es de façon efficace et conforme, évitant les doublons et augmentant l'efficience.

Lire l’article sur le site de la SSMIG
Informations complètes sur le Prix Lumière

Dans le même numéro

S'abonner à la newsletter

S'abonner