Le Booster – un traitement efficace pour booster les jeunes talents en recherche biomédicale
Le programme PhD Booster est une initiative de la Faculté de médecine qui vise à soutenir les doctorant-es en sciences de la vie de l'Université de Genève en leur offrant des bourses pour faire avancer leur carrière et développer leurs compétences en communication et en vulgarisation scientifique.
Fort du succès des éditions précédentes, le programme offre aux participant-es une expérience de coaching enrichissante afin de les aider à améliorer la présentation de leurs projets et à gagner en visibilité grâce à des vidéos professionnelles et une présence sur les réseaux sociaux de l'UNIGE.
A l'issue d'un processus de sélection compétitif, cinq finalistes reçoivent des bourses pour « booster » leur carrière. Ces bourses leur permettent de financer des expériences internationales, telles que des séjours de recherche dans des laboratoires à l'étranger, la participation à des conférences ou des formations complémentaires. Cette opportunité représente un développement de carrière significatif et des compétences précieuses pour leur avenir.
Grâce à la générosité de nos donateurs/trices, nous sommes en mesure de soutenir chaque année cinq finalistes avec des bourses allant de 5'000 à 10'000 francs suisses chacun-e. La Faculté de médecine tient à exprimer sa profonde gratitude aux donateurs/trices du programme PhD Booster depuis sa création : Fondation privée des HUG, Fondation Zython, Fondation de Reuter, Fondation Bertarelli, Fondation Damm-Etienne, Fondation Hubert Tuor et Mme Jean Pastré.