Deux lauréats du prix G. von Meissner
Le Prix de recherche de la Fondation Gertrude von Meissner récompense des projets scientifiques dans le domaine de la prévention et du traitement des handicaps et des maladies chez les enfants et les adolescents.
Cette année, le Dr. Thomas Laumonier du laboratoire du Prof. Didier Hannouche et leDr. Alexandre Prola du laboratoire de la Prof. Perrine Castets font partie des cinq lauréats pour leur projet «Metabolic optimization of human muscle stem cells for Duchenne Muscular Dystrophy ».
Ce prix de recherche devrait leur permettre d’apporter des informations essentielles sur les mécanismes qui sous-tendent le dysfonctionnement des cellules souches musculaires dans la dystrophie musculaire de Duchenne, une maladie génétique touchant environ 1 enfant sur 3'500. Ils espèrent ainsi découvrir des opportunités thérapeutiques prometteuses.
La cérémonie de remise des prix aura lieu le mercredi 24 novembre 2021 à 17h dans l’auditoire Fred Bamatter des HUG. Un certificat COVID est requis à l’entrée.
19 nov. 2021