Deux prix de la Faculté de Médecine

Deux prix de la Faculté de médecine ont été obtenus par des membres du Département de physiologie cellulaire et métabolisme pour leurs recherches dans le domaine de la médecine humaine.

Simona Abbatemarco a reçu le prix Gustave Humbert, pour sa thèse de doctorat intitulée «Pqn-59 Function in C. Elegans : From Cell Division to Stress Granule Formation».

Anna Faivre ainsi que Flore Sinturel ont reçu le prix Alex-F. Müller, pour leurs publications respectives: «Differential Role of Nicotinamide Adenine Dinucleotide Deficiency in Acute and Chronic Kidney Disease» publiée récemment dans Nephrol Dial Transplant. et «Circadian Hepatocyte Clocks Keep Synchrony in the Absence of a Master Pacemaker in the Suprachiasmatic Nucleus or other Extrahepatic Clocks» publiée récemment dans Genes & Development.

De gauche à droite, Simona Abbatemarco,  Flore Sinturel  et Sophie de Seigneux (directrice de thèse d'Anna Faivre) recevant leur prix. © UNIGE - Olivier Zimmermann.

21 juin 2022