21 juin: une conférence de la Prof. Geraldine Seydoux

© Seydoux Lab: Johns Hopkins University

La Pre Geraldine SEYDOUX, Howard Hughes Medical Institute & Department of Molecular Biology, Johns Hopkins University, USA, invitée par la Pre Monica GOTTA, donnera une conférence intitulée “Biology meets Physics: RNA granule assembly in C. elegans.

Sa conférence aura lieu le vendredi 21 juin à 11h dans l'auditorium J-L Reverdin B02.2526, CMU.

Son laboratoire utilise le modèle C. elegans pour étudier la fonction et l'assemblage des granules d'ARN dans le contexte d'un animal entier.  Elle discutera de la possibilité que les ARN soient recrutés dans les granules non pas pour un processus de régulation, mais pour assembler des "interfacial nanoclusters"  stabilisant le coeur liquide riche en protéines des granules d'ARN. Pour plus de détails sur ses recherches, visitez son site Internet.

6 juin 2024