Soutenance de Mme Jessica Brunetti
Le 4 octobre 2021, Mme Jessica Brunetti a défendu avec brio sa thèse de doctorat intitulée "Physiological Roles Of Store-Operated Calcium Entry (SOCE) During In Vitro Maturation Of Human Myotubes". Sa thèse a été menée sous la direction de la Prof. Maud Frieden du Département de physiologie cellulaire et métabolisme.
Le calcium module de nombreuses fonctions cellulaires, mais certains de ses mécanismes de régulation restent encore inconnus. Jessica Brunetti a étudié le rôle de l'entrée du calcium par stockage (SOCE), une voie impliquée dans la formation du muscle, et plus particulièrement l'implication de la protéine STIM1 et de son variant STIM1 long . Sa thèse de doctorat apporte de nouvelles informations sur le rôle joué par le calcium dans la maturation des fibres musculaires humaines.
Jessica Brunetti va maintenant terminer son projet en cours dans le laboratoire de la Prof. Maud Frieden d'ici la fin du mois, avant de s'orienter vers le monde des essais cliniques ou des affaires réglementaires.
4 oct. 2021