Un chercheur nommé maître d'enseignement et de recherche

En juin 2024, Thomas Laumonier a été nommé maître d'enseignement et de recherche (MER) à la Faculté de médecine.

Thomas Laumonier effectue ses études de biologie à l’Université de Nantes en France et obtient un Master en physiologie et immunologie en 2000. Il rejoint ensuite le groupe du Pr Robert Rieben à l’Université de Berne et obtient, en 2003, un doctorat en biologie cellulaire et immunologie de l’Université de Berne et de l’Université de Nantes (thèse en co-tutelle). Il commence ensuite un post doctorat au Département de chirurgie de la Faculté de médecine ou il travaille sur l’amélioration de la survie des cellules musculaires après transplantation autologue chez le cochon. En 2006, il obtient un poste d’Ingénieur de recherche au Département de chirurgie de la Faculté de médecine. Depuis 2017, Thomas Laumonier est co-responsable du laboratoire Cell Therapy & Musculoskeletal Disorders dans les Départements de chirurgie & de physiologie cellulaire et métabolisme.

Alliant recherche fondamentale et translationnelle, il s’intéresse principalement au développement de stratégies de thérapie cellulaire dans le traitement des troubles des muscles squelettiques, dont les myopathies. Il est nommé privat-docent à la Faculté de médecine de l’UNIGE en février 2023 puis maître d’enseignement et de recherche (MER) en juin 2024.

Autres réalisations des membres du département

24 juin 2024