Une journée du diabète réussie

Le mardi 7 novembre 2023, le Centre du Diabète de la Faculté de médecine et le département PHYM ont accueilli toutes les personnes curieuses désireuses d'approfondir leurs connaissances sur le diabète.

De 9h30 à 18h, environ 200 personnes de divers horizons ont pris part à cette journée spéciale. Elles ont rencontré de nombreux chercheurs et chercheuses et clinicien-nes de l'Université et ont découvert les progrès de la recherche dans le domaine du diabète.

Cette journée portes ouvertes a présenté au public le fonctionnement de la maladie à travers un éventail de conférences et de visites de laboratoires. Découvrir le rôle joué par le microbiote, observer les cellules qui sécrètent l'insuline et découvrir l'importance du foie : voilà quelques exemples des différents thèmes présentés.

Un sincère merci à tous les visiteurs et visiteuses pour leur intérêt et leur enthousiasme qui ont contribué à faire de cette journée une expérience enrichissante et mémorable !

13 nov. 2023