Vous êtes un-e patient-e (old)
En tant que patient ou représentant légal (p. ex. parent), vous avez le droit d’être informé sur l’enregistrement de données concernant les maladies oncologiques et d’y faire opposition si vous le souhaitez. Vous avez aussi le droit d’obtenir des informations sur les données figurant dans le registre.
Qui est chargé de m'informer?
Le médecin qui annonce le diagnostic est chargé de vous communiquer ces informations. Il peut s’agir, par exemple, du médecin traitant. Celui-ci peut toutefois déléguer cette tâche à un autre professionnel de la santé.
Quelles informations me sont COMMUNIQUÉES?
Vous recevez des informations sur les droits que vous confère la loi sur l’enregistrement des maladies oncologiques, sur la protection de vos données personnelles et sur le but de la collecte des données.
Comment les informations me sont-elles transmises?
Vous obtenez des informations par oral et recevez une brochure destinée aux patients. Vous retrouverez cette brochure en téléchargement ici: version longue ou version courte. Il est égalemenet possible de commander gratuitement des brochures en version papier sur le site de la Croix Rouge.