Symposium d'inauguration pour le Centre Synapsy EPFL

De 2010 à 2022, les chercheurs et psychiatres du Pôle de recherche national suisse NCCR-Synapsy ont uni leurs forces pour étudier les bases biologiques des troubles psychiatriques. Après 12 ans de collaborations fructueuses, le PRN Synapsy est devenu le Réseau Synapsy, un réseau de trois centres facultaires basés dans les Universités de Genève et de Lausanne, ainsi qu'à l'EPFL – le Centre Synapsy de l'UNIGE pour la recherche en neurosciences et santé mentale, le Centre Synapsy de l'UNIL/CHUV et le Centre Synapsy de l'EPFL pour les neurosciences et la santé mentale.

Le Centre Synapsy de l'EPFL pour la recherche en neurosciences et en santé mentale intègre toutes les recherches liées à la santé mentale à l'EPFL et sert de nœud central pour connecter les chercheurs, les étudiants, les parties prenantes intéressées et le grand public. La mission du centre Synapsy de l'EPFL est de promouvoir la recherche en santé mentale et de la faire connaître à l'EPFL et au-delà.

Le 11 octobre, le Centre Synapsy de l'EPFL tiendra son Symposium inaugural. Cet événement d'une demi-journée réunira des intervenants de l'EPFL menant des recherches en lien avec la santé mentale, ainsi que deux intervenants externes - Michael D. Fox de l'Université de Harvard et Klaas Enno Stephan de l'Université de Zurich /ETHZ - autour du thème "Where Neuroscience meets mental health" (Quand les neurosciences rencontrent la santé mentale).

Ce symposium est gratuit et ouvert à tous, mais s'adresse principalement aux chercheurs et à un public averti.

Le Centre Synapsy de l'UNIGE pour la recherche en neurosciences et en santé mentale encourage ses membres à y participer : pour connaître les recherches du Centre Synapsy de l'EPFL et pour consolider les liens entre les membres de notre réseau Synapsy.

Plus d'infos:

26 sept. 2023