ACTUALITÉS

Poste de PostDoc ouvert

open postdoc position-web.jpg

 

La Division de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent du HUG et le laboratoire SEED (reSearch on fEeding, Eating and related Disorders) de l'UNIGE cherchent un chercheur postdoctoral spécialisé en neuroimagerie structurelle et fonctionnelle, avec un intérêt pour l'alimentation et les troubles alimentaires.

 

La professeure Micali a récemment mis sur pied un laboratoire de recherche clinique dans le domaine de la nutrition, de l'alimentation et des troubles alimentaires ; il s'agit d'un laboratoire multidisciplinaire spécialisé en génétique, épidémiologie, neurosciences et approches cliniques dans l'étude des troubles de la nutrition et de l'alimentation. Le laboratoire travaille en étroite collaboration avec une clinique nouvellement établie pour les enfants et les adolescents souffrant de troubles de l'alimentation.

Le poste consiste à contribuer à des projets de recherche existants (financés par le FNS et le NIH), de développer de nouveaux projets de recherche et des demandes de subvention sur la neurobiologie des troubles de l'alimentation, et la supervision des étudiant-e-s au doctorat.

Le-a candidat-e idéal-e devra avoir un doctorat obtenu au cours des 12 derniers mois, une expérience de recherche dans la collecte et l'analyse de données en neuroimagerie structurelle et fonctionnelle, un diplôme de Master/BA en psychologie ou dans un domaine connexe, une bonne liste de publications, d'excellentes compétences en rédaction et un haut niveau d'anglais.

 

Le poste sera initialement d'une durée de deux ans et débutera dès la candidature acceptée.

Les perspectives pour ce poste sont les suivantes :

  • la formation et la supervision du personnel junior;
  • des possibilités de formation sur la nutrition, l'alimentation et les troubles connexes ;
  • diriger la rédaction d'aides subventionnées et l'élaboration de nouveaux projets de recherche ;  
  • participer à des consortiums internationaux et à des projets de recherche multidisciplinaires.

C'est une stimulante opportunité de rejoindre un laboratoire nouvellement établi.


Les demandes seront examinées par order de réception.

Veuillez soumettre votre candidature (y compris une lettre de motivation et un CV complet) à la Professeure Nadia Micali.

 

28 févr. 2019

ACTUALITÉS