ACTUALITÉS

SSBP 42th Annual Meeting – ”Precision Psychiatry: Are we there yet?”

La 42e réunion annuelle de la Swiss Society of Biological Psychiatry se tiendra à l'Hôpital universitaire de psychiatrie et de psychothérapie de Berne.

Le thème de cette année sera "La psychiatrie de précision : Sommes-nous déjà sur la bonne voie ?"

La SSBP rassemble des chercheurs fondamentaux et cliniques dans le domaine de la psychiatrie.
Nous avons donc invité des orateurs ayant des antécédents scientifiques divers. Avec ces experts exceptionnels, nous discuterons des aspects développementaux des psychopathologies et de leur neurobiologie, des modèles animaux de troubles du sommeil dans les maladies mentales, des nouveaux traitements par neuromodulation pour la psychose, ainsi que du rôle de l'intelligence artificielle dans la prédiction de l'apparition des problèmes de santé mentale.

Il y aura également une session de posters et six courts exposés sur la recherche en psychiatrie biologique sélectionnés parmi les résumés soumis pour les présentations de posters, ainsi qu'une cérémonie pour le SSBP Young Investigators Award 2023.

Cette réunion s'adresse à tous les universitaires travaillant dans le domaine de la psychiatrie ou des neurosciences connexes, tels que les psychiatres, les psychologues, les biologistes, etc. Les psychiatres obtiendront 4 crédits SGPP pour la formation médicale continue.

Synapsy souhaite encourager ses membres à soumettre un poster pour la prochaine réunion annuelle de la SSBP "Precision Psychiatry : Are we there yet ?", qui aura lieu à Berne le 9 novembre 2023.

Pour ce faire, veuillez suivre les instructions ci-dessous. La date limite de soumission des résumés est fixée au dimanche 24 septembre.

12 sept. 2023

ACTUALITÉS