Frédéric Geoffroy

MA - conseiller-techno-pédagogique

A03.3023.a

Fonctions/outils

Mise en œuvre de la politique de la faculté pour l'intégration et l'usage   des Technologies de l'Information et de la Communication dans la formation médicale. Les principales tâches s'effectuent en coordination avec les autres membres du pôle techno-pédagogique:

• e-portfolio - GPS: Développement, administration et support aux utilisateurs pour le portfolio électronique (GPS)
  • Curriculum mapping - LOOOP: membre de l'équipe de projet pour le développement et gestion du curriculum mapping avec l'outil LOOOP
  • Outils web pour l'administration de l'enseignement: Gestion et évolution des outils web pour l'inscription aux cours à options, gestion des mémoires de masters, etc.
  • Formation des formateurs: conception et animation d'ateliers de perfectionnement de l'UDREM sur l'usage des outils techno-pédagogique,.Support opérationnel pour les examens électroniques

Compétences principales

• Développement et utilisation approfondie du portfolio électronique (GPS)
  • Conseil pédagogique et technique, ainsi que support technique, pour le développement de projets pour l'enseignement
  • Conseil pédagogique et technique pour des contenus en ligne, expérience dans le développement d'un MOOC
  • Gestion et évolution des outils web pour l'administration de l'enseignement (inscription aux cours à options, gestion des mémoires de masters, etc.)
  • Participation à des projets de recherche conduits par d'autres membres de l'UDREM

Connexions

• Membre du comité du programme Master, et de la commission informatique
  • Membre de Swissmedel, groupe des coordinateurs e-learning des Facultés de médecine suisses.

Formation

• 1996: Diplôme d'ingénieur en génie mécanique, Université de Technologie Belfort-Monbéliard (France)
  • 1996: Master (DEA) en sciences mécaniques pour l'ingénieur, Université de Technologie de Compiègne (France)

pôle techno-pédagogique