ENSEIGNEMENT SPECIALISE
Intégrer un MOOC (Massive Open Online Course) dans mon enseignement
Formation à la supervision clinique - les apports potentiels d’un MOOC
Jeudi 12 novembre 2019 de 12h à 14h / Salle B04.1525
Public cible:
Cet atelier s’adresse essentiellement aux cliniciens qui supervisent des internes et étudiants en médecine en formation dans le milieu clinique en hospitalier ou ambulatoire. Il est ouvert à toute personne s’intéressant au MOOC sur la supervision du raisonnement clinique.
Objectifs:
- Présenter les contenus du MOOC sur la supervision clinique en contexte de soins
- Expérimenter quelques techniques de supervision spécifiques au raisonnement clinique
- Identifier les difficultés de raisonnement clinique principales rencontrées par les étudiants en clinique
- Découvrir comment utiliser tout ou partie de ces ressources en ligne pour construire un langage commun au sein de son équipe et/ou avec ses étudiants.
Description :
Les participants se familiariseront avec le MOOC et son contenu.
L’atelier comprend de courtes présentations théoriques interactives, des exemples à l’aide de courtes vidéos extraites du MOOC, ainsi que des exercices individuels ou en petits groupes, suivis d’un partage de réflexions en plénière.