Parcours 2
J'enseigne comme tutrice ou tuteur dans les unités d'enseignement Bachelor qui utilisent le format d'apprentissage APP (Apprentissage Par Problèmes)
Exemple :
- Tuteur-tutrice dans les Unités Reproduction, Respiration, Neurosciences, Infections, etc.
Dans le but d'établir mon parcours de formation, j'évalue mon niveau de compétences par rapport à mes tâches et responsabilités d'enseignant-e décrites ci-dessous et j'identifie mes besoins :
- Me préparer pour mon enseignement
- Enseigner et superviser
- Évaluer
- Être un modèle de rôle
- Effectuer une démarche réflexive
Télécharger le tableau et le compléter pour le premier atelier de base (tronc commun).
Ateliers obligatoires (à suivre par ordre chronologique)
Chaque atelier donne droit à une attestation de participation et à la comptabilisation des heures dans la base de données facultaire (charte de la commission d'enseignement).De plus, certains ateliers sont communs à tous les parcours et des équivalences sont reconnues.
Je me connecte avec mes identifiants sur la plateforme https://fcudrem.unige.ch pour visualiser les ateliers que j'ai suivi et validé, et imprimer au besoin mes attestations.