Parcours 5 | BIOMED

Je donne des cours/séminaires à des groupes d’étudiant-es de taille modérée (20-30 personnes).

Je supervise des groupes de 5-10 étudiant-es en tant que tuteur/trice.

J’encadre des travaux pratiques en laboratoire (TP) ou des travaux dirigés (TD).

Exemples :

  • Enseignant-e de cours/séminaires (volée entière ou demi-volée).
  • Tuteur/trice lors des ateliers de communication scientifique orale (B1), ateliers d’écriture scientifique (B2), analyse d’articles scientifiques (B3), création de fiches Orphanet (B3), etc.
  • Enseignant-e, tuteur/trice de TP ou TD dans l’unité Biologie et Biotechnologie (B2, B3).

Dans le but d'établir mon parcours de formation, j'évalue mon niveau de compétences par rapport à mes tâches et responsabilités d'enseignant-e décrites ci-dessous et j'identifie mes besoins :

  1. Me préparer pour mon enseignement
  2. Enseigner et superviser
  3. Évaluer
  4. Être un modèle de rôle
  5. Effectuer une démarche réflexive

Téléchargez et complétez le tableau pour l'atelier de base.

Document Word| Fichier PDF

Parcours 5.pdf

Ateliers obligatoires à suivre chronologiquement

Ateliers recommandés ou suggérés

(*) Ateliers pour l'instant non programmés 

Au besoin, je sollicite un membre de l'UDREM pour un conseil personnalisé par email

Chaque atelier donne droit à une attestation de participation. Chaque atelier, hormis ceux animés par la BiblioGE, le pôle SEA et e-Learning, sont comptabilisés comme heures d'enseignement dans la base de données facultaire (charte de la commission d'enseignement).De plus, certains ateliers sont communs à tous les parcours et des équivalences sont reconnues.

Je me connecte avec mes identifiants sur la plateforme  https://fcudrem.unige.ch pour visualiser les ateliers que j'ai suivi et validé, et imprimer au besoin mes attestations.