GESTION DU PROGRAMME / LEADERSHIP

Enseigner un geste technique
Jeudi 26 mars 2020 de 12h à 14h / Atelier annulé
 

Public cible :

Cet atelier s’adresse essentiellement aux enseignants ayant un contact direct avec des apprenants, soit en situation d’enseignement structuré, soit en supervision.

Pré-requis :

Un pré-requis souhaitable, mais non obligatoire est d'avoir suivi un atelier sur les principes de base d’un feedback efficace

Objectifs :

  • Comprendre les fondements théoriques à l’enseignement d’un geste technique
  • Identifier les étapes clés des méthodes d’enseignement et de supervision d’un geste technique qui favorisent la compréhension et la mémorisation du geste
  • Pratiquer l’approche en 4 étapes de Peyton pour enseigner un geste technique
  • S’exercer au feedback dans ce contexte

Description :

L’acquisition d’habiletés techniques passe par 3 étapes successives: des étapes de cognition, d’intégration et d’automatisation. Dans un format mêlant discussions, présentations et exercices, cet atelier présente en détail l’approche et les étapes de Peyton, ainsi que les enjeux clés de sa supervision.