ENSEIGNEMENT SPECIALISE

Intégrer un MOOC (Massive Open Online Course) dans mon enseignement
Formation à la supervision clinique - les apports potentiels d’un MOOC
Jeudi 12 novembre 2019 de 12h à 14h / Salle B04.1525

 

Public cible:

Cet atelier s’adresse essentiellement aux cliniciens qui supervisent des internes et étudiants en médecine en formation dans le milieu clinique en hospitalier ou ambulatoire. Il est ouvert à toute personne s’intéressant au MOOC sur la supervision du raisonnement clinique.

Objectifs:

  • Présenter les contenus du MOOC sur la supervision clinique en contexte de soins
  • Expérimenter quelques techniques de supervision spécifiques au raisonnement clinique
  • Identifier les difficultés de raisonnement clinique principales rencontrées par les étudiants en clinique
  • Découvrir comment utiliser tout ou partie de ces ressources en ligne pour construire un langage commun au sein de son équipe et/ou avec ses étudiants.

Description :

Les participants se familiariseront avec le MOOC et son contenu.

L’atelier comprend de courtes présentations théoriques interactives, des exemples à l’aide de courtes vidéos extraites du MOOC, ainsi que des exercices individuels ou en petits groupes, suivis d’un partage de réflexions en plénière.