PÔLE TECHNO-PÉDAGOGIQUE

Suivre une formation

L’équipe du pôle techno-pédagogique contribue aux ateliers de formation continue donnés par l'UDREM, au CAS Formateur dans le domaine des sciences de la santé, et propose plusieurs modules en auto-apprentissage

  • Rendre actif mes étudiants à l'aide des technologies: panorama des outils
    Atelier de 3h, dont l’objectif est de sensibiliser les participants à la nécessité de rendre les étudiants actifs et de leur permettre de découvrir des fonctions de l’application de visioconférence, de la plateforme Moodle et de différents outils web qui peuvent soutenir leurs activités d’enseignement et d’apprentissage à distance
  • Rendre actif mes étudiants à l'aide des technologies: Q&R, partage d’expériences
    Atelier de 2h, qui vient compléter l'atelier précédent. Son objectif est de permettre aux enseignants de partager leurs expériences et questionnements après avoir mis en pratique l'approche pédagogique et certains outils présentés dans le premier atelier

Pour les dates et inscription aux ateliers voir l'Agenda des ateliers ci-contre.

 

NB : Vous trouverez sur Mediaserver, un enregistrement vidéo de l'atelier Comment soutenir son enseignement à distance à l'aide des technologies ? donné le 3 septembre 2020, que vous pouvez visionner à tout moment. 

Vous trouverez sur l'espace de cours Moodle PROFILES et son implémentation dans l'enseignement plusieurs modules eLearning qui peuvent être suivi en auto-apprentissage:

  • Introduction à PROFILES
    Module permettant de se familiariser avec le référentiel national de compétences PROFILES.

  • Les EPAs et leur évaluation en formation prégrade
    Module permettant de comprendre ce que sont les Entrustable Professional Activities (EPAs) définies dans PROFILES et comment elles sont évaluées dans la pratique.

Autres modules prochainement disponible:

  • Alignement des enseignements avec PROFILES

  • Introduction à l'ePortfolio GPS

A noter : les modules de formation e-learning ne sont pas validés comme heures de formation dans la base de données facultaire