Sur cette page internet, vous allez trouver les explications pour la création de badges pouvant s'intégrer sur la plateforme Moodle de l'Université de Genève.

Afin de pouvoir féliciter et encourager les personnes qui atteignent certains niveaux dans les quiz. Il est possible d'utiliser le site Web Openbadges pour la création de badges.

badges.png

Après avoir écrit le texte et choisi les pictogrammes à intégrer dans le badge. Chaque badge est créé, puis téléchargé dans un format PNG en cliquant sur "Download Badge". Ces badges sont attribués aux participants selon leurs performances. Par ordre d'importances, il y a un badge or indiquant un très bon résultat.

Le badge OR .png

Un badge argent indiquant un bon résultat.

Le badge Argent.png

Un badge bronze indiquant un résultat satisfaisant.

Le badge Bronze.png

Un badge orange indiquant la persévérance.

Badge Orange persévérance.png

Enfin, un badge bleu indiquant le courage.

Badge bleu courage.png

Enfin, ces badges peuvent être intégrés au module culture numérique sur la plateforme Moodle de l'Université de Genève.

Cette description se trouvant dans la section Moodle de ce site Web.