Documentation utilisateurs

Prise en main de l'application

1. Privilégier le navigateur Mozilla Firefox

2. Accéder à l'application depuis le Portail de l'Université

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3. Éléments clés de la page d'accueil de l'application :

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La partie supérieure de l’écran (1) est consacrée à la création des nouvelles demandes.

La partie inférieure de l’écran (2) comprend des boutons qui permettent de :

  • "Consulter" une demande déjà soumise;
  • "Modifier" une demande en cours (statut brouillon);
  • "Dupliquer" une demande de remboursement déjà soumise ou à l’état de brouillon;
  • "Débloquer" une demande qui se trouve dans le flux électronique afin de la modifier, elle reviendra au statut brouillon;
  • "Supprimer" une demande en statut brouillon uniquement;
  • "Actualiser" votre workflow.

De plus, il est possible de filtrer les demandes pour ensuite procéder à des recherches par numéro de dossier bénéficiaire, date de la demande, type de demande et statut.
La partie inférieure de l’écran donne un aperçu de toutes les requêtes effectuées par le demandeur (archive des demandes).

 

A savoir :

  • Avant chaque changement d’écran, il est recommandé par sécurité de "sauvegarder le brouillon" au risque de perdre la saisie en cours après 20 minutes d'inactivité sur le portail. Le numéro de dossier se crée automatiquement lors de la sauvegarde du brouillon dès le premier écran;
  • L'application offre deux boutons de navigation : 

- Le bouton "suivant" contrôle les données entrées et permet de passer à la prochaine étape dès que les données obligatoires marquées par un astérisque (*) ont été renseignées;
- Le bouton "précédent" ne contrôle pas les données et permet de revenir à l’écran antérieur.

  • Il est aussi possible de naviguer en cliquant sur le nom des « étapes » comme illustré ci-dessous, pour autant que la saisie du masque soit complétée.

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