Les droits humains à l'ère du numérique
A l'occasion du 20e anniversaire de la Déclaration des Nations Unies sur les défenseurs des droits de l'homme et du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, la prochaine édition de la Semaine des droit humains accueille une série de rendez-vous-clefs. Elle fédére ainsi les partenaires pour faire avancer la réflexion sur les droits humains.
Michelle Bachelet, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme depuis le 1er septembre 2018, abordera les défis quotidiens et complexes auxquels le monde est confronté aujourd’hui lors d'une conférence publique intitulée "Les droits humains dans une nouvelle ère", le mercredi 14 novembre.
La conférence sera précédée le mardi 13 novembre d'une table ronde d'ouverture sur "Being a human rights defender in 2018".
Le programme de la semaine inclut aussi:
la pièce de théâtre de Dominique Ziegler "La Route du Levant" suivie d'un débat avec le public,
plusieurs tables rondes avec la participation d'Amnesty International et de la DDC,
ainsi qu'un colloque académique sur "Les droits humains et le cyberspace" et deux demi-journées pour les écoles.
Retrouvez le programme complet de la Semaine des droits humains.
Genève accueille depuis 2013 la Semaine des droits humains. Présidée par Micheline Calmy-Rey, ancienne présidente de la Confédération suisse et professeure invitée au Global Studies Institute de l’Université de Genève, la Semaine est organisée en collaboration avec le Département fédéral des affaires étrangères, le Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, la République et canton de Genève et l'Académie de droit international humanitaire et des droits humains.