Consulter les anciennes nominations
recherche par nom ou prénom  ::

Portrait de Narly GolestaniMadame Narly Golestani, entrée en fonction le 01 janvier 2019

Professeure associée
Faculté de médecine - Dpt. des Neurosciences fondamentales

Domaines: Imagerie clinique

Narly Golestani a obtenu son PhD en psychologie clinique à l’Université de McGill au Canada en 2002. Son sujet de recherche concernait les bases cérébrales du langage chez le sujet sain. Suite à des post-docs en France (INSERM, Orsay) et au Royaume-Uni (Institute of Cognitive Neuroscience, University College London), elle a été nominée Boursière d’Excellence à l’Université de Genève en 2009. Elle a reçu une bourse de professeur du Fonds National Suisse. Son groupe utilise les méthodes comme l’IRM fonctionnelle et structurelle, l’imagerie du tenseur de diffusion et l’électroencéphalographie pour mieux comprendre les bases cérébrales du multilinguisme et de la plasticité chez les experts. Narly Golestani a été nommée professeure assistante en avril 2012, puis accède en janvier 2019 à la fonction de professeure associée.

Coordonnées |