Consulter les anciennes nominations
recherche par nom ou prénom  ::

Portrait de Karim BendjelidMonsieur Karim Bendjelid, entré en fonction le 01 octobre 2019

Professeur associé
Faculté de médecine - Département d’anesthésiologie, pharmacologie et soins intensifs

Domaines: Physiologie; soins intensifs; hémodynamique

Karim Bendjelid termine ses études de médecine en 1990 et obtient un diplôme de cardiologue à l’Université Claude Bernard-Lyon I en 1999 ainsi qu’un diplôme de réanimation médicale en 2001. En 2000, il rejoint le service des soins intensifs des HUG et obtient un FMH en cardiologie (2006) et en soins intensifs (2009). En parallèle, il réalise une thèse en sciences et obtient un PhD en physiologie de l’Université de Lyon en 2008. Ses recherches concernent essentiellement la physiopathologie des interactions cœur-poumons. Il anime également le groupe de recherche en hémodynamique où il poursuit ses travaux. Privat-docent de la Faculté de médecine de l’UNIGE en 2007, puis chargé de cours en 2012, il est nommé professeur assistant au Département d’anesthésiologie, pharmacologie et soins intensifs en 2016. Il est titularisé à la fonction de professeur associé en octobre 2019.

Coordonnées |