Consulter les anciennes nominations
recherche par nom ou prénom  ::

Portrait de Stéphane NobleMonsieur Stéphane Noble, entré en fonction le 01 août 2019

Professeur assistant
Faculté de médecine - Département de médecine

Domaines: pathologies cardiaques structurelles

Stéphane Noble effectue ses études de médecine de Genève et obtient son diplôme en 1998. Il effectue ensuite une formation en médecine interne à Fribourg et aux HUG, qu’il complète par une année de formation en chirurgie cardiovasculaire. Il obtient un doctorat en 2002 pour des travaux sur la réparation chirurgicale de la valve mitrale. Il poursuit sa formation en cardiologie aux HUG où il devient chef de clinique avant d’effectuer un séjour post-doctoral en cardiologie interventionnelle et structurelle à l’Institut de cardiologie de Montréal entre 2006 et 2009. De retour aux HUG comme chef de clinique en cardiologie interventionnelle, il est nommé médecin adjoint agrégé et privat-docent de la Faculté de médecine en 2013. En mai 2017, il est nommé responsable de la nouvelle Unité de cardiologie structurelle. Au cours des dix dernières années, Stéphane Noble s’est investi dans le développement des thérapies par cathéter pour les pathologies cardiaques structurelles, en particulier dans le cadre du traitement de la sténose aortique (TAVI) et de la réparation valvulaire mitrale (MitraClip). Il est également actif au niveau du registre national SwissTAVI et gère plusieurs bases de données prospectives concernant les pathologies cardiaques structurelles. Ses recherches se focalise également sur l’hémodynamique et le traitement des atteintes pulmonaires dans le contexte de maladie thrombo-embolique chronique. Il est nommé professeur assistant au Département de médecine de la Faculté de médecine en août 2019.

Coordonnées |