Commission Santé, Sécurité, Sûreté – C3S
Président : Dr Didier RABOUD, Secrétaire général
Vice-président : M. Niels DUPONT, directeur du Service STEPS
Membres de l'Université
M. Pierre-Henri FILIAS, directeur SI-Adjoint de la Division des Systèmes d'Information et de Communication (DiSTIC)
M. Marco GIRANI, directeur de la Division Bâtiments et Logistique (DIBAT)
suppléant Marco Ferretti
Mme Aude THOREL, directrice de la Division des Ressources Humaines (DIRH)
suppléante Vittoria Romano
Prof. Christoph RENNER, vice-doyen de la Faculté des sciences
Prof. Clément MAZET, Faculté des sciences
Mme Sophie FERCHICHI-RIDA, administratrice de la Faculté de Médecine
suppléants Nicolas Demaurex et Serge Nef
Prof. Markus MENZ, doyen de la Faculté GSEM, président du GROUFO
suppléante Beatriz IGLESIAS
Madame Jasmine CHAMPENOIS, directrice de la Division de la formation et des étudiants (DIFE), suppléante Jessica Cochard
Monsieur Antoine BOTELLA, représentant de l'Office cantonal des bâtiments (OCBA)
Madame Yoanna SANCHEZ, représentante de l’Association des étudiant.e.x.s en psychologie (ADEPSY)
Mission de la commission de sécurité
La commission a pour mission d’orienter la politique de l’Université de Genève afin de promouvoir et d’assurer la protection de la santé, la sécurité et la sûreté de l’ensemble des membres de la communauté ; et de définir les moyens à mettre en œuvre pour atteindre ce but.
Pour ce faire, elle :
a) assiste l’administration des facultés, la direction de l’Université et le rectorat dans la mise en œuvre des mesures de prévention en lien avec la santé, la sécurité et la sûreté ;
b) étudie tous les problèmes relatifs aux différents risques :
- la protection de la santé
- la prévention et la protection contre l’incendie
- la protection contre les risques spécifiques (radiations ionisantes et non-ionisantes, d'origine chimique, d'origine biologique, etc.)
- la protection contre tous les autres risques pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes et des biens
- la préparation aux situations d’urgences et à la gestion des crises.
c) propose au rectorat toutes les mesures à prendre pour assurer la sécurité des personnes, la protection de l’environnement et des biens.
d) débat des problématiques liées à la sécurité et la sûreté des biens et des personnes
e) révise et valide les documents soumis à consultation en lien avec la santé, la sécurité et la sûreté