Commissions du rectorat

Commission administrative

Président :  Dr Didier RABOUD, secrétaire général

Membres de l'Université
Professeur Nicolas DEMAUREX, Faculté de médecine
Professeur Karl HANSON, Faculté de droit
Professeur Markus MENZ, Faculté d'économie et de management
Professeur Jérôme LACOUR,  Faculté des sciences
Professeure  Mireille BETRANCOURT, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation
Professeure Francesca SERRA, doyenne, Faculté des lettres

Invités permanents

Monsieur Alexandre HENNEQUIN, Service des subventions et inventaires

 



Mission de la Commission administrative

La Commission administrative (COMAD) assiste le rectorat dans la gestion du crédit budgétaire destiné à couvrir des dépenses extraordinaires ne pouvant être prises en charge par les différentes facultés. Elle se réunit 3 fois par année.

La COMAD soutient principalement, par co-financement avec les Facultés :
- L’installation des nouveaux professeur-e-s, par un crédit d’installation accordé lors de leur nomination à l’UniGe
-  Les projets de recherche nécessitant un équipement spécifique dont une partie est financée par d’autres sources (facultaires et externes)
-  Les conférences / colloques se déroulant à l’Université de Genève (frais de repas et d’hébergement, déplacements des conférenciers, location de salles, honoraires des intervenants, etc.).
Les requérant-e-s sont en principe membres du corps professoral. Si tel n’est pas le cas, la demande doit être soutenue par un-e professeur-e.

Dossier à soumettre pour le financement des conférences / colloques - à déposer 2 mois avant la date de la manifestation :
1)  Lettre de présentation du projet avec précision du montant demandé
2)  Budget détaillé des charges et revenus estimés
3) Autres sources de financements sollicitées (p.e. FNS, Société académique, etc.) avec précision des montants
4) Lettre de soutien de la Doyenne ou du Doyen
5) Montant accordé par la Faculté et/ou le Département
6) Nombre de participant-e-s attendu-e-s
NB. La Comad rend attentif les organisatrices et les organisateurs sur la visibilité à donner au logo de l’Université

Dossier à soumettre pour les demandes de crédits d’investissements (installation / nouvel équipement / etc.) :
1) Lettre de présentation du projet avec mention de l’année durant laquelle le montant demandé sera utilisé.
2) Budget détaillé avec toutes les sources de financement sollicitées. 
3) Lettre de soutien de la Doyenne ou du Doyen
4) Montant accordé par la Faculté et/ou le Département
N.B. : La COMAD n’entre en matière qu’à hauteur de 30% maximum du montant total du projet, sauf circonstances exceptionnelles, et ce pour autant qu'un co-financement avec les facultés soit assuré et que des fonds externes soient mobilisés afin de permettre le financement complet du projet.

Remarques
La COMAD n’entre, en principe, pas en matière sur le financement de :
- Publications / frais de traduction (actes de colloque)
- Colloques organisés à titre régulier
- Salaires (p.e. secrétaire)