Harcèlement / Violence / Discrimination / Conflits

Campagne #UNIUNIE contre le harcèlement

CAMPAGNE DIGITALE | 17 mai 2021 | 9h00

Sur le site web égalité, Facebook, Instagram et Twitter

Résultat du concours #UNIUNIE contre les LGBT-phobies et dévoilement de la nouvelle affiche

Pour marquer et poursuivre l’engagement de l’UNIGE sur toutes les questions LGBTIQ+, le Service égalité & diversité a souhaité impliquer les associations de l’UNIGE dans la campagne #UNIUNIE contre le harcèlement. À cet effet, un concours a été lancé lors duquel les associations universitaires ont été invitées à soumettre un slogan. C’est celui de l’ADEPSY (Association des étudiant-e-x-s en psychologie) qui a été retenu et mis en page par l’agence de publicité LA CAVALCADE. Cette nouvelle affiche  intègre officiellement, dès le 17 mai la campagne #UNIUNIE. Elle est la première d’une nouvelle série d’affiches #UNIUNIE liée à la thématique.

UNI_21_05_Ecrans_affiche_1080x1920_V2.jpg

 #UNIUNIE contre le harcèlement : campagne de sensibilisation contre le harcèlement dans le milieu universitaire, mise en place par le Service égalité & diversité et réalisée par la Cavalcade.

Au total plus de 500 points de communication et de nombreux supports déployés dans tous les bâtiments universitaires à des emplacements stratégiques (halls, ascenseurs. cafétérias).

Les slogans se déclinent sur divers supports : affiches et stickers au sol, gobelets thé et café dans toutes les cafétérias, pin’s au couleurs des neuf facultés, cartes postales et un site #UNIUNIE dédié à la campagne.

 

Lancement de la campagne

Le 20 novembre 2017 dans le hall d'Uni Mail a eu lieu l'inauguration officielle de la campagne pour l'UNIGE. Le Recteur a présenté le projet, les doyennes et les doyens ont donné leurs voix pour le lancement de #UNIUNIE contre le harcèlement.

Les autres institutions universitaires sont invitées à s’inspirer et demander les visuels de la campagne UNIGE.

 

 >>> REVUE DE PRESSE

 Autre projets en lien avec le harcèlement

 

Qui s'approche trop va trop loin

trois vidéos et une campagne commune du PHBern, des universités de Berne, Bâle, Bonn, Mainz, Lucerne, Fribourg, Genève, Lausanne et Zurich ainsi que l’EPFL, la Haute école spécialisée de Lucerne, les Hautes écoles spécialisées bernoises et du Nord-Ouest de la Suisse, l’École intercantonale de pédagogie curative, le PH Lucerne et IDEAS.

https://approche-trop.ch/

 

Charte contre le harcèlement publiée par l'Union Astronomique Internationale

> http://www.iau.org/news/announcements/detail/ann16007/

> http://www.iau.org/static/archives/announcements/pdf/ann16007a.pdf

 

NON C'EST NON

La campagne «ça veut dire non» est née de la volonté commune de plusieurs associations genevoises, de l’Université, du Canton et de la Ville de Genève de développer des actions de sensibilisation autour de la notion de consentement. Depuis sa création, en 2015, les affiches de la campagne habillent régulièrement les rues genevoises autour du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, pour engager une réflexion publique sur les violences sexuelles. Des actions sont aussi menées auprès de différents publics tout au long de l’année. >> Tous les événements

 

WE CAN DANCE IT

We Can Dance iT est un label qui promeut l’égalité dans le milieu de la nuit et vise, par des actions de communication et de sensibilisation, à rendre la vie nocturne accessible et agréable. Le label travaille dans l’optique que l’ensemble des actrices et acteurs de la vie nocturne puissent évoluer dans des espaces qui offrent de la sécurité et du bien-être à toutes et tous. >>un flyer édité en partenariat

Souhaitez-vous être dans notre liste de diffusion égalité UNIGE >> Il vous suffit de cliquer ici !

Une erreur sur la page, des liens qui ne fonctionnent pas >> Merci de nous contacter ici