Le 25 novembre est la Journée internationale pour l'élimination des violences sexistes et sexuelles. Elle a pour objectif de rappeler que les violences à l'encontre des femmes et des minorités de genre sont inacceptables et que l'élimination de ces violences est une responsabilité collective.
Encore aujourd'hui, en Suisse comme ailleurs, le sexisme tue. Les violences sexistes et sexuelles s'inscrivent dans un continuum: quelle que soit la forme qu'elles prennent, elles ne sont jamais anodines.
A Genève, le Canton, la Ville et un large réseau d'associations, de collectivités publiques et d'institutions dont l'Université de Genève s'engagent toute l'année pour sensibiliser le grand public, former les différents corps professionnels et accompagner les victimes de violences.
En novembre, ces partenaires organisent conjointement une campagne, avec de l'affichage dans l'espace public et une programmation événementielle pour appeler à une mobilisation collective contre les violences sexistes et sexuelles.