3.12 | JOURNÉE INTERNATIONALE DES PERSONNES HANDICAPÉES | ÉDITION 2023

Handicaps et besoins particuliers : l'UNIGE s'engage, une nouvelle arborescence :

Initiée en 1992 par l’Organisation des Nations Unies (ONU), la Journée Internationale des Personnes Handicapées a pour ambition de promouvoir les droits et le bien-être des personnes handicapées à travers le monde en informant et sensibilisant la population à ces situations.

Cette journée est l’occasion pour l’Université de Genève de valoriser les différentes actions entreprises par sa communauté, dans l’objectif d’améliorer l’accessibilité de l’institution et l’inclusion de ses membres.

Via une démarche collaborative et transversale, des projets de sensibilisation, ainsi que d’amélioration de l’accessibilité des services et infrastructures, ont pu voir le jour. Le chemin est encore long. Néanmoins, consciente des obstacles et des défis qui subsistent, l’UNIGE tient à rappeler son soutien aux étudiants, étudiantes et au personnels concernés, ainsi que son engagement envers cette thématique.

Les pages web dédiées aux questions de handicap, d’accessibilité et d’inclusivité du Service égalité et diversité font peau neuve !

Simplification du contenu, réorganisation des informations et utilisations d’illustrations sont nos grandes lignes directrices.

Nos objectifs ? Visibiliser les initiative institutionnelles mises en oeuvre et valoriser l’implication de la communauté universitaire quant à ces thématiques.

Design sans titre.png

Souhaitez-vous être dans notre liste de diffusion égalité UNIGE >> Il vous suffit de cliquer ici !

Une erreur sur la page, des liens qui ne fonctionnent pas >> Merci de nous contacter ici