08.02.24 I Rencontre avec Sophie Fontanel *** COMPLET ***

Sophie Fontanel c Tess Petronio.jpg

Jeudi 8 février 2024 à 18h15 I « Admirable, l’histoire de la dernière femme ridée sur Terre » I Rencontre avec Sophie Fontanel

Lieu : Salle de la collection des moulages de l’Unité d’archéologie classique de l’Université de Genève,  10, rue des Vieux-Grenadiers, 1205 Genève
(SIP, Quartier des Bains - en face du MAMCO)

Pour son 18e roman, l’écrivaine et journaliste Sophie Fontanel, nous fait voyager jusqu’en Grèce à la rencontre de la truculente et douce Admira, dernière femme ridée sur Terre, Terre sur laquelle l’ensemble de la population a décidé d’ingérer une pilule miraculeuse qui éradique les rides et autres signes ostentatoires de vieillesse. Au fil de ses écrits, « Une Apparition » ou encore « Capitale de la douceur », Sophie Fontanel interroge le rapport au corps, au vieillissement et apporte un éclairage singulier sur les injonctions faites aux femmes.

Modération : Brigitte Mantilleri, journaliste

Accueil et introduction:  Juliette Labarthe, directrice du Service égalité & diversité de l’UNIGE et Prof. Lorenz Baumer, professeur au département des sciences de l’antiquité, Faculté des lettres.

Vidéaste: Lorraine Hauenstein

Souhaitez-vous être dans notre liste de diffusion égalité UNIGE >> Il vous suffit de cliquer ici !

Une erreur sur la page, des liens qui ne fonctionnent pas >> Merci de nous contacter ici