Professeures I délai au 15 juin et 15 décembre

 

>>> Flyer

Le programme Professeures vise à promouvoir la succession d’une chercheuse à un poste occupé par un-e professeur-e sur le point de partir à la retraite. Jouant sur le mode incitatif permet d’alléger les facultés d’une certaine charge de travail et du coût financier qui l’accompagne. Lorsqu’une faculté décide d’engager une future professeure, celle-ci est en effet parallèlement ou entièrement rémunéré par le Rectorat tout en travaillant concrètement pour la faculté pendant un à trois ans. Il permet en outre d'anticiper plus aisément les départs à la retraite.

Favoriser l’accès des chercheuses avancées aux postes professoraux.

 

Postes passerelles de niveau professoral pour des chercheuses de tous les domaines de l’UNIGE en priorité, mais aussi dans certains cas, d’autres institutions.

Les candidates sont nommées par appel au niveau du poste à repourvoir, soit PAS ou PO, selon les rapports de planification facultaires.

La durée du financement est de 1 à 3 ans maximum. A l’issue de cette période les facultés reprennent entièrement le financement de ces postes.

 

Professeures boursières / SNSF Eccellenza ou bénéficiaires d’une bourse de relève (PRIMA ou autres) dont le financement arrive à échéance, maîtres d’enseignement et de recherche, chargées de cours ou d’enseignement (titulaires d’un doctorat) de l’UNIGE.

Ainsi que les chercheuses avancées d’autres universités dont le profil intéresse une faculté de l’UNIGE.

Responsable du programme

Juliette Labarthe

 022 379 72 78

egalite@unige.ch

Souhaitez-vous être dans notre liste de diffusion égalité UNIGE >> Il vous suffit de cliquer ici !

Une erreur sur la page, des liens qui ne fonctionnent pas >> Merci de nous contacter ici