«Le sexisme, ce n’est pas notre genre» est un spectacle immersif et interactif de sensibilisation au sexisme et au harcèlement dans le milieu universitaire. Les idées du public sont mises à contribution et influent sur l’histoire et son déroulement. Ce spectacle semi-improvisé, basé sur des faits réels, est proposé par la compagnie d’improvisation théâtrale Impro Impact.
Le but de ce format interactif est de chercher des clés d’intervention concrètes, de responsabiliser les personnes et d’engager une réflexion sur les moyens d’action à portée de chacun-e (tant victime que témoin) pour lutter contre le sexisme et toutes formes de harcèlement.
Ce spectacle se déroule en trois temps: exposition de saynètes présentant différentes formes de sexisme et harcèlement, discussion et recherche de solutions avec le public et enfin, application des solutions proposées sur les saynètes qui sont rejouées et adaptées «en live», afin de voir l’impact des solutions mises en œuvre.
-------------------------
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la campagne UNIGE «Pour une Uni Bienveillante» et de la campagne nationale «Sexual Harassment Awareness Day». Ce projet a bénéficié d’un financement du Fonds d’impulsion du rectorat attribué à Dre Nadia Bajwa (Hôpitaux Universitaires de Genève) et à Dre Klea Faniko (Service égalité & diversité).
Événement tout public
Inscription avant le 22 avril 2024
Pour toute question: Klea.Faniko@unige.ch