Céline Carrère
Professeure d’économie internationale à la Faculté d’économie et management (GSEM) ainsi qu’au Global Studies Institute (GSI) de l’UNIGE, Céline Carrère a intégré le rectorat en février 2020 en tant que directrice en charge de l’interdisciplinarité et de la gouvernance des centres interfacultaires. Chercheuse au CNRS, elle rejoint l’Université de Genève en 2011. Membre du comité de Direction du GSI de sa création, en 2013, à 2017 puis vice-doyenne de la GSEM de 2017 à 2019, elle est également research affiliate au Center for Economic and Policy Research (CEPR) et réalise des travaux de recherche axés sur le domaine du commerce international, notamment dans les pays en voie de développement.
Elle a rejoint le rectorat Flückiger en qualité de Directrice en charge de l'interdisciplinarité et de la gouvermance des centre interfacultaires de février 2020 à juillet 2023. D'août 2023 à mars 2024, elle a occupé le poste de vice-rectrice.
Elle a eu la charge des dicastère suivants : interdisciplinarité et gouvernance des centres interfacultaires (mise en place et suivi de la stratégie) ; Enseignement (microcertification, Pôle SEA, Cellule enseignement, Permanence examens, Réseau validation des acquis de l'expérience, Cours transversaux, MOOC's) ; Doctorant-e-s (CUSO, Graduate Campus, Programmes doctoraux) ; Qualité (Bureau qualité)