Vice-rectrice Micheline Louis-Courvoisier

Dicastères
: Expérience étudiante (carrière culture, sports), OVE, Associations étudiantes, Formation continue et à distance

Historienne, née en 1957, Micheline Louis-Courvoisier a défendu sa thèse à la Faculté des lettres de l’UNIGE en 1997. En 2001, elle met sur pied un programme de sciences humaines à la Faculté de médecine où elle est nommée professeure en 2011. Elle a assuré la direction de la Maison de l’histoire entre 2013 et 2015. Sa recherche porte sur l’expérience de la souffrance et sur celle de la mélancolie au XVIIIe siècle. Micheline Louis-Courvoisier est membre du Collège des enseignants de sciences humaines et sociales du collège français. Elle est également membre du Conseil de Fondation et de la Commission scientifique de la Fondation Leenaards. Elle exerce la fonction de vice-rectrice depuis le 15 juillet 2015.