Médiathèque

Histoires et mémoires LGBTIQ+ : imaginer l’archive du futur

Où finissent les lettres d’amour ? Que faire de nos vieilles banderoles ? Faut-il archiver nos sex-toys ? Comment garder trace de nos performances ? Faut-il numériser nos vieilles cassettes et mettre nos mégaphones en vitrine ?

Cette table ronde se veut l’occasion d’explorer ces questions et de (re)penser collectivement les pratiques de conservation, de valorisation et de transmission du patrimoine matériel et immatériel des (sub)cultures LGBTIQ+. Elle sera introduite par une performance poétique de Klimte*, artiste queer.

Intervenant-es :Élise Escalle (Université Paris Nanterre), Thierry Delessert (UNIL), Clém Künzler (artiste), Isabelle S.D. Sentis (performeuse et chercheuse)
Modération: Carolina Topini (UNIGE), Taline Garibian (Maison de l'histoire)

Organisée par la Ville de Genève, l’Institut des Études genre et la Maison de l’Histoire et l’association Lestime.