[p. 1]

1980-11-26, Alexandre Marc à Denis et Nanik de Rougemont

Chers Nanik et Denis,

Nous voulons croire que la bosse au coin du front n’est plus qu’un lointain souvenir et que la beauté de Nanik a pris sa revanche sur les accidents de parcours.

En tout cas, elle a choisi une excellente photo de Denis. Merci de tout cœur. Elle est très ressemblante, bien qu’il ait l’air trop doux pour que l’on y croit tout à fait.

Ainsi, grâce aux moyens terroristes que je n’ai pas hésité à brandir — que voulez-vous, les hommes sont comme ça ! — la plupart de mes revendications ont été couronnées de succès. Il reste à mettre au point le dispositif Ordre nouveau avec Edmond Marc-Lipiansky.

Ma police privée m’indique que ce dispositif n’a pas encore été mis en place, alors qu’il devrait déjà fonctionner à plein rendement. Qui trompe-t-on ? Edmond se défend en prétendant attendre vos instructions. Si c’est vrai, dépêchez-vous.

Par ailleurs, j’attache beaucoup d’importance à la réponse que Denis voudra bien donner à mon questionnaire. La date limite a été fixée au 10 décembre. ABES (à bon entendeur, salut !). Toutes plaisanteries mises à part, je demande à Denis de s’exécuter, même brièvement : je ne veux pas conclure ma petite enquête sans connaître son avis.

Bien amicalement,
Alexandre Marc.

P. S. Je suis pour la différenciation sexuelle mais non pour la discrimination. En d’autres termes : je ne collectionne pas seulement les photos des hommes, mais aussi des femmes, surtout jolies.