1981-09-28, Alexandre Marc à Denis et Nanik de Rougemont
Le 28 septembre 1981
Alors que tout le monde ne parle que de l’article de Denis consacré au petit falsificateur — non seulement tout le monde mais même Le Monde — , le dernier numéro de Cadmos ne m’est même pas parvenu. Le dernier numéro que j’ai reçu date d’environ un an (n° 8). Rien depuis. C’est un véritable scandale que rien ne saurait justifier. Je mets à profit cette malheureuse occasion pour signaler à qui de droit qu’il manque toujours à ma collection de Cadmos le n° 2. J’ose espérer que vous voudrez bien, toutes affaires cessantes, intervenir en ma faveur, surtout pour ce qui est du texte dédié au petit faussaire : il est exclu que je puisse attendre un jour de plus.
Quand nous reverrons-nous ? À Nice, le 18 octobre, je suppose : je compte notamment sur Denis pour soutenir mon projet de Conf. permanente Europe-USA — et aussi pour me « retenir » si je me rebiffe contre l’engourdissement qui menace le CIFE.
J’espère que Denis a bien reçu ma lettre du 14 courant, concernant la thèse (?) de J. M., et qu’il ne m’en a pas voulu de n’avoir pu, en conscience, répondre positivement à son amical appel.
Si tu as, cher, le texte du « testament » d’Arnaud Dandieu, envoie-le-moi, s’il te plaît, car bien qu’adressé à moi, il ne m’a jamais été confié.