Objectifs

POURQUOI ?

Le Medialab de l’université de Genève a créé le diplôme de formation continue en Communication digitale, expertise web et réseaux sociaux (DAS) et ses deux certificats (CAS) pour répondre aux besoins croissants des entreprises et garantir l'employabilité des individus dans un environnement numérique en perpétuelle évolution. Ces programmes offrent des formations complètes et actualisées sur les enjeux stratégiques et pratiques de la communication digitale.

Ce diplôme et ces certificats permettent d'obtenir des crédits ECTS attribués selon le même principe que dans les autres universités européennes. Le prestige de l'Université de Genève, la qualité des cours et des intervenant-es ainsi que les exigences qui en découlent au niveau de l'investissement des participant-es font que les titres sont très reconnus sur le marché du travail.

 

POUR QUI ?

Toute personne souhaitant acquérir, perfectionner ou légitimer ses compétences en communication digitale, expertise web et réseaux sociaux. Que vous soyez un-e professionnel-le du secteur, en reconversion ou simplement passionné-e par le digital, cette formation vous permet de développer vos connaissances et votre expertise pour réussir dans un monde numérique en évolution constante.

 

OBJECTIFS PRINCIPAUX

  •          Concevoir et évaluer des stratégies de communication digitale efficaces en s'appuyant sur des données et des indicateurs de performance.

  •       Développer une expertise pratique dans l'utilisation des outils numériques pour la communication digitale.

  •       Mesurer les retombées d’une campagne de communication digitale.

  •      Piloter un projet web tout en respectant les cadres juridiques et éthiques.

  •       Créer un site web à l’aide d’un système de gestion de contenu (CMS).

  •      Appliquer les principes de durabilité, de responsabilité sociale et de gestion de crise dans la stratégie de communication.

  •      Gérer efficacement la présence et l'engagement sur les réseaux sociaux, en développant des stratégies adaptées à chaque plateforme et en exploitant les      tendances émergentes.

  •      Créer et diffuser des contenus attrayants et pertinents en appliquant des techniques narratives innovantes et en explorant les possibilités offertes par  l'intelligence artificielle.

  •      Mettre en place des stratégies d’influence et les intégrer à la stratégie de communication digitale globale.

  •     Améliorer le référencement naturel et payant sur le web et les réseaux sociaux pour accroître la visibilité et l'impact des messages.

  •     Intégrer les connaissances en sciences de la communication et des médias numériques pour se saisir des enjeux sociétaux actuels.