Mobilité

Préparer votre séjour de mobilité

La Faculté des sciences de la société (SDS) vous accueille dans ses cours de Bachelor (BA) ou de Master (MA) durant un ou deux semestres. Les conditions à remplir sont les suivantes :

• avoir fait l'objet d'une nomination par votre université d'origine dans le cadre d'un accord de collaboration ;
  • avoir reçu les informations d'inscription de la part du Service de la mobilité académique de l'UNIGE.

En amont de votre arrivée, vous devez élaborer votre plan d'études provisoire. Vous avez la possibilité de suivre des enseignements auprès de deux facultés/centres/instituts de l'UNIGE.

Afin d'élaborer votre plan d'études provisoire, vous devez consulter le Programme des cours de l'UNIGE en respectant les restrictions suivantes:

• les enseignements de niveau BA de la Faculté des SDS sont ouverts aux étudiant-es de niveau BA et MA;
  • Les enseignements de niveau MA de la Faculté des SDS sont ouverts UNIQUEMENT aux étudiant-es de niveau MA;
  • Les enseignements T406003 et T406006 NE sont PAS ouverts aux étudiant-es en mobilité IN.

Particularité concernant les enseignements de la Faculté des lettres suivis par des étudiant-es en mobilité IN rattaché-es à la Faculté des SDS

La Faculté des lettres octroie en principe 4 crédits ECTS par enseignement aux étudiant-es en mobilité IN rattaché-es à celle-ci. La Faculté des SDS travaillant uniquement sur une base de 3 crédits ECTS, les enseignements de la Faculté des lettres suivis par des étudiant-es en mobilité IN rattaché-es à la Faculté des SDS sont octroyés pour 3 crédits ECTS ou 6 crédits ECTS. La Conseillère académique pourra vous renseigner plus en détails.