Organisation et contact

Secrétariat des étudiant-es

Téléphone : 022.379.80.00

 

Réception ouverte aux étudiant-es:

  • Lundi de 10 à 12h et de 13h30 à 15h00
  • Mardi matin de 10h à 12h
  • Mercredi FERME
  • Jeudi de 10 à 12h et de 13h30 à 15h00
  • Vendredi matin de 10h à 12h

 

Remise de la documentation de la Faculté:

En fonction des disponibilités :

  • Règlements d'études
  • Brochures diverses
  • Formulaires
     

Informations et démarches :

  • Information sur les modalités d’inscription aux enseignements/examens et sur l’organisation des examens
  • Demande d’inscription aux enseignements/examens pour les étudiant-e-s en mobilité, auditeurs et auditrices, candidats et candidates libres des autres faculté. Formulaire à compléter dans les mêmes délais que les étudiants réguliers ; selon le calendrier académique
  • Demande d’inscription à des enseignements à option rattachés à d’autres facultés. Formulaire à compléter selon le  calendrier académique - S'inscrire également dans les facultés ou instituts concernés dans leurs délais.
  • Demande de conservation de note en baccalauréat universitaire (voir Règlement d’études, art. 17). Formulaire à compléter.
  • Demande de conservation de note en maîtrise universitaire (voir Règlement d’études, art. 6.8). Formulaire à compléter.
  • Impression du relevé de notes intermédiaire, à partir du relevé informatisé existant. Formulaire à compléter.
  • Certification conforme de photocopies de relevés de notes. Les photocopies doivent être remises par l'étudiant avec présentation de l'original établi par la Faculté.
  • Demande de changement de formation au sein de la Faculté. Formulaire à compléter selon le calendrier académique.
  • Demande de congé. Formulaire à compléter un mois avant le début du semestre.
  • Demande de report de service militaire. L’officier de liaison Armée-Université et/ou le Conseiller aux études peuvent être contactés si nécessaire. Formulaire à compléter au moins 14 semaines avant le début du service, accompagné d’une lettre explicative - le formulaire est à télécharger. Soumission des dossiers UNIQUEMENT sous forme de fichier pdf à envoyer par e-mail à secretariat-etudiants-sds@unige.ch

 

Mme Miriam BLUM - Responsable
Uni Mail, 3ème étage,
Bureau 3279
Tél. 022 379 80 16
secretariat-etudiants-sds@unige.ch

 

Mme Céline ORTEGA
Uni Mail, 3ème étage,
Bureau 3279
Tél. 022 379 80 17
secretariat-etudiants-sds@unige.ch

 

Mme Magali DOLLE
Uni Mail, 3ème étage,
Bureau 3279
Tél. 022 379 80 10
secretariat-etudiants-sds@unige.ch

 

Mme Julie AESCHLIMANN
Uni Mail, 3ème étage,
Bureau 3279
Tél. 022 379 80 09
secretariat-etudiants-sds@unige.ch