Stage
Le stage est choisi d'entente avec un-e enseignant-e dont l'enseignement figure au plan d'études de la MAP et avec la personne responsable sur le lieu du stage. Il fait l'objet d'une convention écrite entre l'étudiant-e, l'enseignant-e responsable, l'institution d'accueil et la direction de la MAP.
Le stage peut être effectué auprès d'une organisation (par exemple une administration publique, une entreprise privée, une association ou une organisation internationale) ou d'une personne (par exemple un député), qui met à disposition de l'étudiant-e un cadre structuré (cahier des charges qui fait partie intégrante de la convention).
Le stage est d'une durée d'au moins trois mois à plein temps. Il fait l'objet d'un mémoire de stage et d'une soutenance orale qui peut avoir lieu en tout temps pendant le semestre choisi, mais au plus tard le dernier jour de la session d'examen choisie. Le mémoire de stage et la soutenance sont évalués par un jury de deux membres composé de l’enseignant-e directeur/trice de stage et de la personne responsable sur le lieu du stage.
- Le Stage de Maîtrise en Management Public (aide-mémoire)
- Contrat de Stage (MAP)
- Evaluation du Stage de la MAP
Conditions de réussite pour le stage
Le mémoire de stage et la soutenance donnent lieu à une seule note qui se compose pour 3/4 de l'évaluation du stage de 3 mois et pour 1/4 de l'évaluation du mémoire de stage. La condition de réussite est l'obtention d'une note égale ou supérieure à 4.00 minimum. En cas d'échec, le/la candidat-e doit suivre les recommandations du jury et présenter le travail remanié à une seconde soutenance, qui compte pour la deuxième et dernière tentative.