Mandats
Au service de la Cité et soucieux d’entretenir des rapports étroits avec le tissu socio-économique de la région, le Medialab-Genève mène, outre des recherches fondamentales et académiques, des études appliquées et des interventions publiques. Notre laboratoire propose ainsi ponctuellement ses services et son expertise aux institutions, entreprises ou groupes de la société civile.
MANDATS OBTENUS
2015 : Enquête nationale sur le marché publicitaire suisse
Responsable : Philippe Amez-Droz
Sous la Direction du Prof. Dr. Patrick-Yves Badillo, Prof. Dr. Dominique Bourgeois, Dr. Philippe Amez-Droz et Dr. Pierre Kampeneers
Objectif : Relever les tendances numériques et les enjeux du marché publicitaire suisse
2014 : Analyse de l’e-réputation de Savoie Mont-Blanc Tourisme
Responsable : Jean-Marc Seigneur
Objectif : Réaliser la première étude d’e-réputation de Savoie Mont-Blanc Tourisme par rapport à ses deux concurrents principaux
Méthodologie : Analyse quantitative et qualitative des mentions associées à Savoie Mont-Blanc Tourisme sur les deux dernières années sur les blogs, news, forums et réseaux sociaux ; Diagrammes de Buzz et Nuages de Mots Clés d’Intérêts Stratégiques et de Crises; Diagrammesd’Influence et de Communautés
2012-2015 : FONDS NATIONAL SUISSE DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
2010-2012 : Swisscom et Haute École des sciences appliquées de l’Université de Zürich
2010-2011 : Nokia
2008-2011 : Office Fédéral de la Communication (OFCOM)
2008-2011 : Agence Nationale de la Recherche: technologies numériques
Responsable : Patrick Badillo
2006-2010 Commission Européenne
Responsable : Patrick Badillo